Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Super Blog de l' Eco-lotissement Gaïa
Archives
Albums Photos
18 mars 2009

ET PENDANT CE TEMPS !


JE PO TA  GE...

hfaut10


Délicat, non ?

C'est bien beau d'avoir une maison écologique mais avoir un potager et un verger bio c'est ENCORE MIEUX !
Alors j'ai suivi les conseils de Florence et Alain ( un grand merci) qui m'ont fourni, en plus des conseils, du fumier bio de cheval et du compost ! C'est pas beau tout ça ! Alors au boulot fainéant!

ferme12

Tout d'abord il a fallu faire des coffrages dans la serre pour contenir le fumier que je vais étendre ! (si on m'avait dit qu'un jour je remercierais un ami de m'avoir amené de la m...., je ne l'aurais pas cru !).
Puis j'ai mis de la terre par dessus le fumier avant d'arroser un peu. Maintenant attendre fin avril pour planter les tomates. Pas dans le fumier je vous rassure, je n'ai pas envie d'avoir des tomates brulées! J'écarterai le fumier , je mettrai un peu de compost et hop je planterai mes plants de tomates. En espérant que cette année nous pourrons les déguster.

serre__du_d_partfumier__tal_SERRE

Nous avons commencé à planter. Des graines de panais qui donnent un gout subtil à la purée ! Et de l'Arroche !
PANAIS
Et pour les amateurs, nous avons planté quantité de framboisiers, groseillers à grappes ou à maqueraux (si si..), des cassissiers et des fraises "marats des bois" celles qui ont le gout des fraises bois. Miam !
fraisiers_matas_des_boisFruis_rouges

Alors Jeanne-Marie pas Hâte d'arriver ?


Voila c'est tout pour l'instant mais cela na va pas durer ! Vous aurez très bientôt de nos nouvelles !

Publicité
Commentaires
Le Super Blog de l' Eco-lotissement Gaïa
Publicité
Derniers commentaires
Publicité